• Une petit chemin juste à côté de chez moi qui vaut de l'or pour moi à côté de toutes les animations et les attractions des grandes villes. qu'en pensez vous les parisiens?

    votre commentaire
  • J'ai appris en entendant les infos que sarko et de villemachins allaient durcir les lois sur l'immigration. Loin de moi l'idée de penser qu'il faut laisser immigrer tout le monde mais tout de même. Il y a peu de temps, il me semble, des jeunes de banlieues, français mais issus de l'immigration, ont mis le feu car ils se sentaient rejetés.
    Est-ce cette loi, de tendance racoleuse extreme-droite, qui va calmer le jeu. Je ne le crois pas. Quand on entend aussi les réserves de premier ministre sur les CV anonymes et le peu d'empressement qu'il met à mettre en place un testing institutionalisé à grand échelle, on peut se demander s'ils ne veulent pas que les banlieues explosent encore.
    Qui sait?
    Sarko pourait sortir la grosse artillerie et gonfler encore dans les sondages sur le dos des jeunes des banlieues qui sont des bons boucs emissaires.
    Et comme chacun sait les boucs emisaires sont le b a ba de toute politique populiste.


    2 commentaires
  • Je suis revenu aujourd'hui dans mon CP. Une classe comme j'en ai rarement vue en 12 ans de métier. Une classe de canards où les réprimandes glissent comme l'eau sur les plumes de ce volatile.
    Pris individuellements ces bambins sont charmants: souriants, polis (presque). Bref ils ont toutes les caractéristiques des bambins de campagne. Mais en groupe, ils ne connaissent aucunce règle de vie en société. Ils ne sont pas "méchants". Non, ils sont remuants et très bavards et surtout rien n'y fait. Ni les silences, ni les coup de gueule. J'y suis pour 15 jours, ce n'est rien, mais je plaints l'instit qui y est pour l'année.
    Le problème doit être mixte. Il vient sûrement des règles qui n'ont pas été acquises à la maternelle mais aussi dans les familles.


    1 commentaire
  • J'aime bien cette photo avec la lumière a la fois douce du soir mais assez violente aussi à cause des reflets dans l'objectifs. J'aime aussi la simplicité de l'araignée qui se détache du fond flou.

    votre commentaire

  • votre commentaire